Projet associatif

Notre projet associatif se résume en 3 points clef :

Créer

Notre action principale est dans la recherche de la création, sous toute ses formes. Les projets qui sont accompagnés par l’association recherchent la création dans une conceptions plus large que la simple transformation de la matière, à l’interface de l’art et de la technologie, de science et de culture : la création d’artéfact propre à un univers créatif complet.

Expérimenter

La démarche de création qu’encourage l’association s’appuie sur l’expérimentation, l’utilisation de la démarche scientifique afin de faire émerger de nouvelles méthodes et de nouvelles innovations au profit de la démarche créatrice.

Partager

Le partage de ses expériences, de ses compétences, acquise lors de nos expérimentations individuelles est le vecteur de collaboration entre chacun des membres afin que la démarche de chacun soit profitable à tous

Fictional colourful night sky with stars and nebula

L'esprit maker ?

Être un maker, c’est bidouiller, réparer, fabriquer

Les « Makers » sont des inventeurs, des créateurs qui partagent la passion de la fabrication sous toutes ses formes et la passion pour la transmission des savoirs et des compétences.

Nous sommes tous des Makers !

La culture maker met l’accent sur l’apprentissage par la pratique dans un cadre social. Elle se concentre ainsi sur un apprentissage informel, communautaire, collaboratif et partagé, motivé par l’amusement et l’accomplissement personnel.