Devenir membre

Pourquoi devenir membre ?

Devenir membre de l’association c’est plus qu’une inscription, ou une formalité administrative, c’est revendiquer de partager une curiosité pour la nature et les sciences, affirmer une envie de créer, et de partager cette envie créatrice.

Devenir membre, c’est être accompagné pour imaginer des projets, les réaliser, échouer (peut-être), réussir (parfois), et accepter de partager ses compétences et ses expériences avec les autres membres.

Cette culture de l’échange et du partage est le cœur de notre action associative !

Si tu te sens « Maker » dans l’âme
tu as toute ta place dans l’association !

Comment devenir membre ?

C’est très simple, il suffit de remplir le petit formulaire à gauche.
Deux types d’adhésion sont possible :

– L’ adhésion « Participants » : elle est gratuite et permet de participer à toutes les activités de l’association (atelier, conférence, projets)
– L’ adhésion « Porteur de projets » : elle coûte 5€ et est destinée aux personnes qui souhaitent utiliser les ressources de l’association (matériel, accompagnement, financement, etc.) pour réaliser leurs propres projet.

Pour découvrir l’association, l’adhésion « Participants » est totalement suffisante, si le besoin de passer « Porteur de projet » se fait sentir, il est possible de changer de type pendant l’année.

Qui peut devenir membre ?

L’adhésion est ouverte à tous les membres de la communauté universitaire (étudiants, enseignants-chercheur, personnels de l’université).

Cependant, Lab Sciren étant une association étudiante, seuls des étudiants peuvent êtres membres du Directoire ou du Conseil de surveillance.

Quand adhérer ?

L’adhésion est possible toute l’année. Cependant, elles sont réinitialisés à chaque rentrée universitaire, le 1er septembre. 

Suivez nous sur les réseaux !