Fonctionnement

A propos de nous

Lab Sciren est une association étudiante qui accompagne et stimule la création.
Résolument Maker, elle met en place des projets innovants et surprenant dans les sciences, les technologies et la vie du campus.

L’association articule ses actions et ses projets autour de 3 pôles thématiques : Les technologies, les sciences humides et la culture scientifique et technique.

Ces trois pôles sont indépendants dans leurs liberté d’action mais interconnectés dans les projets transdisciplinaires qu’ils portent.

Notre Équipe

Le directoire

Le directoire est composé des différents directeurs de chacun des pôles thématiques. Il prend collectivement les décisions pour l’association.

Valentin BRARD

Directeur du pôle Technologie

Hugo BOISAUBERT

Directeur du pôle Sciences humides

Steven ASCOËT

Directeur du pôle Journal

Le Conseil de surveillance

Le directoire est composé de membres de l’association désignés pour contrôler l’action du directoire et la bonne gestion de l’association.

Anna Fritsch

photo riwan

Riwan Brault

125383455_401875594552084_5158885822346901584_n

Vincent Leret

Fonctionnement

Lab Sciren, prononcer « Lab sirène », acronyme de Laboratoire Sciences Innovation Recherche Expérimentation de Nantes, est une association de loi 1901, c’est une association étudiante de l’Université de Nantes fondée en 2017.

Principes organisationels

Les fondateurs de l’association ont souhaité la construire autour de deux principes qui sont au centre de son fonctionnement : L’agilité et la transparence.

  • L’agilité, car l’association souhaite concentrer
    ses efforts sur les projets des étudiants et non sur son fonctionnement.
    Elle donc à adopté un modèle démocratique collégial qui permet une
    action rapide et efficace.
  • La transparence, car c’est le garant de la confiance entre les différents membres de l’association.

Une association à direction collégiale

Lab Sciren est une association à but non lucratif, démocratique, aconfessionelle, indépendante de tout parti politique et collégiale.

Cette collégialité impacte l’association dans sont fonctionnement qui est différent d’une association « classique ». Ainsi, elle ne suit pas le modèle « Président-Trésorier-Secrétaire/Conseil d’administration » mais un modèle à Directoire et Conseil de surveillance.

Les membres du Directoire et du Conseil de surveillance sont élu individuellement chaque année lors de l’assemblée générale de l’association.

Vous trouverez les membres du directoire et du conseil de surveillance ci-dessus, dans la section « Notre équipe »

Suivez nous sur les réseaux !